]]>

Accueil

14 novembre 2005

Manger des betteraves d'une autre façon

Quant j'étais enfant, je mangeais des betteraves uniquement coupées en dés avec une vinaigrette persillée, c'était bien, je ne vais pas me plaindre de la cuisine de ma mère! mais avouons le c'était un peu fade et surtout pas très originale! (pardon Maman)
J'en suis même venue à ne plus apprécier cet entrée! Il fallait que je trouve une autre recette.
En feuilletant un magasine de cuisine (je crois "cuisine actuelle"), j'ai trouvé une recette qui mélangeait les betteraves avec l'orange, c'est frais et surtout ça change!
J'ai fais plusieurs fois cette entrée quand on a des copains à manger et à chaque fois c'est un succès sauf Baron qui a m'a dit: "hum c'est ...bizarre!"

Farandole de betteraves et d’oranges (pour 2 personnes)

Ingrédients :
· 200g de betteraves cuites
· 1 orange
· une poignée d’amandes effilées
· une sauce vinaigrette au vinaigre de framboise (1 cuillère à soupe de vinaigre de framboise+1 cuillère à soupe d'huile+ 1 cuillère à soupe de jus d'orange+ quelques gouttes de citron)


Préparation :
Peler à vif l’orange et la couper en fines rondelles, idem pour la betterave (pour faire des tranches régulières, couper la betterave à la mandoline). Torréfier les amandes (2 minutes dans une poêle anti adhésive bien chaude).
Préparer la vinaigrette. Pour plus de goût, il est préférable de faire macérer quelques minutes les betteraves avec la vinaigrette. Dans une assiette, disposer, en alternant, les demies rondelles d’orange avec celles de betterave. Arroser de vinaigrette et parsemer d’amandes grillées (au dernier moment pour qu’elles restent craquantes).

2 Comments:

  • Quelle idée succulente que d'associer les betteraves aux amandes et à l'orange. Moi j'adore les betteraves et c'est vrai que je les prépare toujours de façon très classique (vinaigrette+persil et oignons). Voilà de quoi redécouvrir la betterave autrement!

    By Anonymous Lauriana, at 6/21/2006 10:08:00 AM  

  • Enjoyed a lot! »

    By Anonymous Anonyme, at 2/23/2007 04:54:00 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home