]]>

Accueil

28 novembre 2005

Mes 10 révélations culinaires

Quand j'ai reçu le mail de Anne (papilles et pupilles) je me suis demandé ce que j'allais écrire et en fait j'ai pas mal de choses à révéler, j'ai même eu du mal à mettre que 10.
1-Quand un gâteau est dans le four, je peux rester plusieurs minutes assise devant à le regarder cuire, je trouve ça magique.

2-J’ai beaucoup de mal à respecter une recette à la lettre. Comme beaucoup j’enlève certaines choses, j’en rajoute d’autres et au final ça n’a plus rien à voir avec la recette initiale !

3-Le repas que je préfère c’est sans aucun doute le petit déjeuner et encore plus celui du dimanche matin. D’ailleurs c’est la faim qui me réveille le matin !

4-Je n’ai jamais réussi à faire des meringues comme on les trouve en boulangeries mais j’ai vu que différents blogs en parlaient. Promis je réessaye et cette fois ci en suivant les instructions à la lettre; je sais qu'en patisserie c'est la clé de la réussite!

5-Certains dimanches matin, on mange des beans (haricots blancs à la sauce tomate que mangent les anglais). Si si je vous assure c’est super bon, rien à voir avec ceux qu’on trouve en France. Mais je crois qu’il faut avoir séjourné en Angleterre pour apprécier.

6-Il y a certains aliments que je ne cuisine jamais (ou que je ne veux pas, je ne sais pas trop) : la friture sous toutes ses formes, la chantilly, la crème au beurre, la mascarpone…enfin bref toutes les choses extrêmement grasses, c’est certainement dû à mon métier !

7-J’aime terminer le fond des casseroles (avec une cuillère bien sur …), mes préférées la mousse au chocolat et le flan, mais je racle tellement avant que souvent il ne reste pas grand-chose.

8-Je n’aime pas la noix de coco, pourtant Jeangab m’avait dit « c’est parce que tu n’en as jamais goûté une vrai » Et à Cuba j’en ai goûté mais je n’aime toujours pas ça ! par contre cela ne me dérange pas d’en cuisiner car je sais que Jeangab adore ça !

9-Quand je suis toute seule, je n’aime pas me faire à manger, il faut que ce soit rapide…mais équilibré, certainement parce que pour moi le repas est synonyme de partage, plaisir et convivialité et manger toute seule n’est pas du tout conviviale !

10-Et pour finir deux de mes souvenirs gourmands d’enfant : les Gâteaux Mémé (de simples biscuits en pâte sablé mais tellement délicieux que nous faisaient notre arrière grand mère) et une tartine de pain avec une barre de chocolat fondu (le pain et le chocolat étaient mis quelques minutes dans une cuisinière à bois) que nous préparait Mamie Tallour pour le goûter. Humm…

5 Comments:

  • Le pain avec la barre de chocolat fondu au four maman me le faisait aussi quand je rentrais de l'école. C'est vrai que c'est un beau souvenir.

    By Anonymous Choupette, at 11/28/2005 09:52:00 AM  

  • merci d'avoir joué le jeu :)

    By Blogger Papilles et Pupilles, at 11/28/2005 10:25:00 AM  

  • que de bon souvenirs de la part de sa cousine cecile

    By Anonymous Anonyme, at 11/30/2005 04:49:00 PM  

  • Mon fils aussi me réclamait toujours des beans après avoir séjourné en Angleterre! :D

    Il faut remarquer combien les goûters d'enfance à base de pain ont laissé de bons souvenirs... pas comme le paquet de BN (ou similaire) glissé rapidement dans la poche! Moi, j'avais du pain avec de la confiture de ma grand-mère (surtout la figue, un délice!), du pain avec une banane ou une grappe de raisin, du pain avec une tomate écrasée et un filet d'huile d'olive (en été, c'était super rafraîchissant).... Ah, nostalgie, quand tu nous tiens... :;

    Andrée

    By Anonymous Anonyme, at 4/05/2006 06:45:00 PM  

  • That's a great story. Waiting for more. » » »

    By Anonymous Anonyme, at 2/28/2007 09:27:00 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home