]]>

Accueil

06 décembre 2005

Repas de Noël


Ma chère petite Maman m’a demandé de réfléchir au repas de Noël pour le 25 au midi. Ses consignes : rapide et simple à préparer, mais ne t’inquiètes pas je serais là le matin pour t’aider. Voici mes suggestions

Apéro :
. Coteau du Layon ou jus de fruits pour ceux qui ne prennent pas d'alcool
. Toast de foie gras sur pain d’épices et éclats de pistaches
. Etoiles de saumon fumé (pain noir allemand découpé à l’emporte pièce en forme d’étoile avec un mélange de fromage blanc aux herbes surmonté d’une lanière de saumon fumé)
. Verrines de chez Picard


Entrée :
. Tatin de pomme au magret de canard sur lit de salade (en plus on ajoute quelques pignons de pins grillés) recette prise dans le dernier "Elle à table".


Plat :
Sandre accompagné de sa sauce à la vanille et aux agrumes, tagliatelles fraîches et galettes de légumes (courgettes et carottes)

Trou normand ou eaux digestives (eaux digestives= dans un petit verres à Vodka, mettre une cuillère de sorbet framboise ou melon et compléter avec un peu d'eau pétillante très froide)


Fromage :
Plateau de fromages et salade verte

Dessert :
Tu trouveras certainement une délicieuse glace chez ton cher Mr Picard qu’on pourra accompagner de biscuits roses de Reims grossièrement écrasés et quelques fruits, le tout servis dans des verres (je te laisse trouver le fruit et le parfum de la glace)
ou autre idée: millefeuille de brick aux amandes, fruits rouges et glace vanille. A toi de choisir, comme tu préfères.

Café, thés et ses mignardises (prévoir quelques chocolats)
Distributions des cadeaux...

4 Comments:

Publier un commentaire

<< Home