]]>

Accueil

18 janvier 2006

brochettes de fruits


Idéal pour terminer un repas, ces brochettes de fruits peuvent être réalisées avec toutes sortes de fruits et raviront aussi bien les plus petits que les plus grands ! Succès assuré… De même que les céréales peuvent être remplacées par des éclats de noisettes, pistaches, amandes...

Brochettes de fruits (pour 2 à 3 brochettes)

Ingrédients :
. 1 kiwi
. 1 petite poire ou pomme
. 1 clémentine
. 1 petite poignée de céréales types corn flakes
. 1 gros carré de chocolat
. quelques gouttes de citron
. 1 cuillère à soupe de lait (facultatif)

Préparation :
Laver, éplucher les fruits et les couper en cubes. Dans un bol d'eau, mettre quelques gouttes de citron et y plonger les morceaux de pomme ou de poire pour empêcher qu'ils norcissent. Piquer les différents morceaux de fruits en les alternant sur des brochettes en bois. Faire chauffer au micro ondes ou au bain marie le chocolat . Avec un pinceau, badigeonner de sauce chocolat le dessus des brochettes (vous pouvez rajouter une cuillère à soupe de lait pour que le chocolat soit plus liquide). Ecraser les céréales grossièrement et les parsemer sur les brochettes. Servir aussitôt.

NB : Si vous les préparer à l’avance, mettre la sauce chocolat et les corn flakes au dernier moment, afin que les céréales croustillent.

6 Comments:

Publier un commentaire

<< Home