]]>

Accueil

20 février 2006

Flan aux poireaux


Pratique pour un soir, il faut juste s’y prendre un peu à l’avance, mais au lieu des poireaux rien ne vous empêche de prendre d’autres légumes (un reste de choux fleur, des carottes en conserve ou encore des champignons), libre à votre imagination ou plutôt à ce que vous avez dans vos placards et réfrigérateur. Généralement je rajoute des dés de jambon ou du fromage râpé mais je n’avais ni l’un, ni l’autre. Il va être temps d’aller faire des courses…
Pour la p'tite anecdocte: je l'ai fait en pensant qu'il m'en resterait un morceau pour le lendemain midi mais c'était sans compter l'appétit de Jeangab. A la fin du repas je me suis aperçu qu'il avait tout mangé!! Il m'a répondu: "oui mais c'était super bon et je n'ai mangé qu'un sandwich rapide ce midi".
Flan aux poireaux (pour 3 personnes)

Ingrédients :
. 3 œufs
. 100g de farine
. 1 gros poireau ou 2 petits
. 200 ml de lait ½ écrémé
. 1 grosse cuillère à soupe de moutarde à l’ancienne


Préparation :
Préchauffer votre four à 210°C. Emincer les poireaux et les faire cuire à l’étouffée 25 minutes (c'est-à-dire faire cuire les poireaux dans une cocotte avec un verre d’eau, couvrir et cuire sur feu doux). Dans un saladier mélanger : farine, œufs, lait. Mélanger et ajouter les poireaux bien égouttés (au cas où il restait un fond d’eau dans la cocotte). Assaisonner avec la moutarde ou épices de votre choix (noix de muscade par exemple). Verser dans un petit moule à manquer et faire cuire au four pendant 40 minutes. Déguster très chaud avec une salade verte.

11 Comments:

Publier un commentaire

<< Home