]]>

Accueil

23 février 2006

Mignardises aux amandes


Que faire avec deux blancs d’œufs, différentes possibilités s’offraient à moi : des meringues, des guimauves, des tuiles ou encore des financiers. La dernière solution me tentait bien mais problème je n’ai pas de moule à financiers ! J’entends déjà certains dire « c’est pourtant pas ce qui manque dans sa cuisine ! » et faire des financiers qui ne sont pas rectangulaires, ce ne sont plus des financiers…mais au niveau du goût, ronds ou rectangulaires cela ne doit pas être très différent ! Et çà des minis moules ronds j’en ai, j’ai une plaque en silicone avec 15 empreintes (merci Ginou !)

Ces petits gâteaux font merveilles avec le café, ils disparaissent en un instant ! Cela change du traditionnel carré de chocolat.

A noter : les blancs d’œufs crus se conservent 4 jours au réfrigérateur dans un bol recouvert d’un film plastique ou encore jusque 6 mois au congélateur dans une boîte hermétique (dans ce cas il est préférable de les battre très légèrement avec une pincée de sel).

Mignardises aux amandes (pour 12 minis biscuits):

Ingrédients :
. 2 blancs d’œuf
. 80g de sucre glace
. 40g de poudre d’amande
. 1 goutte d’extrait d’amande (facultatif)
. 30g de farine
.80g d’huile ou de margarine 100% végétale non hydrogénée
. Quelques amandes effilées (facultatif)

Préparation :
Préchauffer le four th 6-7 (180 à 210°C).Chauffer la margarine pour la rendre liquide. Il est préférable de l’introduire froide avec les autres ingrédients. Dans le bol d’un mixer mettre tous les ingrédients sauf les amandes effilées et mixer 1 minute. Si vous n’avez pas de mixer mélanger les mêmes ingrédients un à un afin d’obtenir une pâte fluide. Mettre la plaque en silicone sur la plaque du four et verser la préparation dans les alvéoles. Déposer une amande effilée sur chaque alvéole. Mettre la plaque au four et cuire 20 à 30 minutes jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés. Démouler une fois refroidis.

5 Comments:

Enregistrer un commentaire

<< Home