]]>

Accueil

02 février 2006

Pâtes farcies aux épinards, tomates et pignons de pins


Souvent je regarde les vitrines des traiteurs pour me donner des idées. Je me souviens d’une fois où j’avais vu des grosses pâtes farcies, à quoi je ne sais plus mais du coup j’en avais acheté en prévision. Cela fait un certains temps que le paquet de pâtes est dans le placard et je n’avais jamais eu l’occasion de les cuisiner.
Je trouve que l’alliance pâtes, épinards, tomates est très bien, d’ailleurs je marie souvent les épinards avec la tomate et un féculent, habituellement je fais de la polenta, vous trouverez d'ailleur la recette dans la colonne de droite. J'aime beaucoup la présentation et je pense que j'en refrais la prochaine fois que j'inviterai en guise d'accompagnement.

Pâtes farcies aux épinards, tomates et pignons de pins (pour 4 personnes)

Ingrédients :
. Des grosses pâtes « Conchiglioni rigati 126 »
. 1 boîte de coulis de tomates au basilic
. Des épinards surgelés ou en conserve comme vous préférez (environ 400g)
. Quelques pignons de pin

Préparation :
Faire cuire les pâtes dans un grand volume d’eau 13 minutes. Pendant ce temps faire réchauffer le coulis de tomates et cuire les épinards. Si ce sont des épinards en conserve, il est juste nécessaire de les réchauffer. Faire griller quelques pignons de pins 1 à 2 minutes à la poêle sans matière grasse. Dans chaque pâte répartir une grosse cuillère d’épinards et une autre de coulis de tomates, terminer par quelques pignons de pins. Passer quelques minutes au four pour réchauffer si nécessaire. Servir chaud en accompagnement d’une viande.

6 Comments:

Enregistrer un commentaire

<< Home