]]>

Accueil

16 février 2006

Sauce aigre douce


Cette sauce je l’achetais généralement toute prête et je me posais même pas la question de savoir si je pouvais la faire moi-même. C’est en feuilletant le livre « Cochon et Fils » (oui encore ce livre !) que j’ai vu la recette de cette sauce. J’ai modifié légèrement les quantités en diminuant l’ail (2 gousses me paraissait énorme) et j’ai augmenté la quantité d’ananas (question de goût) il en mettait moitié moins.
En regardant sur Internet je me suis aperçu qu’il n’y avait pas une recette de sauce aigre douce mais des tas de recettes très différentes les unes des autres. Alors en voici une parmi tant d’autres. Celle-ci est sucrée salée comme je les aime ! Et avec le rôti de porc c'est un régal.

Sauce aigre douce (pour 4 à 5 personnes)

Ingrédients :
. 1 oignon rouge (plus doux que l’oignon blanc)
. ½ gousse d’ail
. 2 cuillères à soupe de sirop d’érable (ou à défaut du sucre)
. 1 cuillère à soupe de Ketchup
. 100g d’ananas frais ou en conserve
. 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre (ou un autre vinaigre dans la recette c’était du vinaigre de vin)

Préparation :
Retirer le germe de l’ail, émincer l’ail et l’oignon et couper l’ananas en petits morceaux. Mélanger tous les ingrédients dans une casserole et faire cuire sur feu doux à couvert 5 à 10 minutes. Passer la sauce au moulin à légumes ou au mixer. Servir chaud, idéal avec du rôti de porc ou un riz Basmati. Cette sauce peut se préparer à l’avance et se faire réchauffer au dernier moment.

8 Comments:

Publier un commentaire

<< Home