]]>

Accueil

14 février 2006

Soupe de brocoli au bacon grillé

Contrairement à certains qui ne mangent du potage uniquement après les fêtes (pour retrouver leurs lignes ?), nous, nous en mangeons régulièrement, c’est d’ailleurs peut être ce qui nous permet de garder la ligne toute l’année! Non je rigole…enfin quoi que. Mais une chose est sûre je ne fais jamais deux fois de suite le même potage. Pour moi un potage c’est tout sauf un mélange de tous les légumes qui me tombent sous la main, généralement j’en associe deux voir trois au maximum sans compter oignons et aromates. Et pour finir, mais c’est indispensable, j’ajoute une note gourmande, ici du bacon grillé.

Soupe de brocoli et bacon grillé (pour 3 à 4 personnes)

Ingrédients :
. 1 brocoli
. 1 poireau
. 1 oignon
. 8 tranches de bacon
. Quelques gouttes de Tabasco
. 50 ml de lait concentré ½ écrémé non sucré
. 1 pincée de sel de céleri
. Fleur de sel

Préparation :
Couper les fleurs de brocoli, émincer l’oignon et couper le poireau. Mettre les légumes dans la cocotte minute avec 1 litre d’eau. Faire cuire le tout 7 minutes. Mixer et ajouter le lait concentré, le Tabasco et les sels (céleri et fleur de sel). Couper le bacon en lamelle et le faire revenir dans une poêle anti adhésive. Verser le potage dans des assiettes creuses, parsemer de lamelles de bacon . Servir très chaud.

3 Comments:

  • J'ai beaucoup la soupe en général et surtout les soupes raffinées comme celle-ci ... La soupe ça peut être très class !!!!

    By Blogger Fabienne, at 2/14/2006 10:00:00 AM  

  • j'avoue que je n'en fais pas souvent mais quand c'est le cas je les préfère comme toi. J'ai fait un velouté d'endives aux crevettes grises dernièrement et je me suis régalée. Ta soupe semble très bien elle aussi, belle association.

    By Anonymous Choupette, at 2/14/2006 11:31:00 AM  

  • super cette recette!! si jlavais vu avant la mienne jaura ptete fait celle la..quoi que ya plus dingredient mais je garde le lien!! le rose et le vert cest trop genial ensemble!

    By Anonymous omelette, at 3/03/2006 07:32:00 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home