]]>

Accueil

13 février 2006

Verre gourmand façon charlotte


Dessert rapide, idéale pour terminer un repas léger. Ce dessert ressemble à une Charlotte si ce n’est que les biscuits ne sont pas imbibés. L’avantage de ce dessert est qu’il demande très peu de temps de préparation ; ce n’est pas qu’une charlotte soit très longue à préparer mais en tout cas il faut un minimum de temps de repos au frais. Et puis surtout, nous sommes que deux à dîner ! Même si je sais très bien qu’une Charlotte entière ne fait pas peur à Jeangab !

Verre gourmand façon Charlotte (Pour 2 personnes) :

Ingrédients :
. 6 biscuits à la cuillère
. 200g de fromage blanc à 0 ou 20%MG soit 2 pots individuels
. 1/2 petite boîte d’ananas au sirop léger

Préparation :
Egoutter les rondelles d’ananas et les couper en morceaux. Personnellement je ne sucre pas le fromage blanc car les biscuits et les morceaux d’ananas sont déjà largement sucrés. Dans chaque verre mettre en couche superposées : 1 biscuit coupé en petits morceaux, 1 cuillère à soupe de fromage blanc, des morceaux d’ananas, puis recommencer une seconde fois et terminer par une couche de biscuit. Et vous n’avez plus qu’à plonger votre cuillère dedans !

6 Comments:

  • Oh, j'aime beaucoup ton idée et j'en prends note ... rapide à préparer, bien présenté, bon ...

    By Blogger Fabienne, at 2/13/2006 01:13:00 PM  

  • J'échangerais bien l'ananas contre des fraises (en été bien sûr) mais cette mignonne petite recette est à la fois simple et classe. Miam miam...

    By Anonymous La griotte, at 2/13/2006 01:33:00 PM  

  • j'opte pour ta recette , car ce qui m'interresse en elle , c'est que les biscuits ne sont pas mouillés , je prefere comme ca.Bonne idée ton dessert merci

    By Anonymous salwa, at 2/13/2006 01:47:00 PM  

  • Très joli blog!!
    je suis auvergnate comme vous je crois
    mais je vis à lille c'est loin de mon Cantal natalmais on y trouve unresto qui prépare la truffade!!
    à bientôt

    By Blogger nicole, at 2/13/2006 07:50:00 PM  

  • Simple, bon et beau.

    By Anonymous Mijo, at 2/14/2006 11:04:00 PM  

  • C'était rapide et bon. Moi,j'ai mis des poires au sirop... Je l'ai fait qq temps en avance pour profiter de mes invités, les biscuits étaient donc imbibés.
    Autre petite modif' : j'ai mis un peu de sirop de poires dans le fromage blanc et mis dans le mixeur ce qui a rendu le tout plus mousseux !
    Mag

    By Anonymous Anonyme, at 2/20/2006 04:54:00 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home