]]>

Accueil

06 mars 2006

Crème framboisine

Quand j’étais enfant j’adorais aller chercher des framboises dans le jardin, s’il y en avait beaucoup on faisait une charlotte sinon on les mangeait avec du fromage blanc. Actuellement je n’ai ni jardin, ni balcon d’ailleurs (mais c’est sûr dès que j’ai un p’tit balcon je ferais pousser des framboisiers, mon père dit que çà pousse n’importe où !) et puis le jardin de mes parents est trop loin pour aller cueillir des framboises. Vous allez me dire que je peux en acheter des fraîches, oui mais je les trouve souvent abîmées et pas terribles (et à quel prix ?). Et puis de toute façon ce n'est pas la saison même si j'en ai vu ce matin. Du coup je me rabats sur les framboises surgelées de Mr Picard, la seule condition c’est de les mélanger à autre chose car d’aspect ça ne vaut pas celles du jardin de mes parents, mais au goût rien à redire. Donc je mixe mes framboises avec du fromage blanc et c’est un délice ! Pour un dessert plus gourmand, vous pouvez les servir avec des madeleines, chouquettes ou autres délices sucrés.


Crème framboisine (pour 2 personnes)

Ingrédients:
. 250g de framboises surgelées (ou fraîches en saison pour ceuc qui ont un jardin...)
. 200g de fromage blanc à 20%MG
. 30g de sucre en poudre ou l’équivalent en édulcorant

Préparation:
Décongeler légèrement les framboises, mixer les très finement. Mélanger soigneusement la purée de framboises, le fromage blanc et le sucre. Battre pendant quelques minutes pour alléger la préparation et entreposer au frais au moins 25 mn. Servir très frais.

4 Comments:

  • Ah ça me rapelle mon enfance aussi, c'était délicieux, très frais, avec les framboises du jardin!

    By Anonymous Anonyme, at 3/06/2006 05:40:00 PM  

  • j'ai encore quelques framboises au congèl....décidément ce blog m'a déja attiré plusieurs fois...y'a un truc !!! ;)

    By Blogger élise, at 3/06/2006 06:28:00 PM  

  • Tiens...j'ai justement des framboises du jardin au congélateur!

    By Anonymous Anonyme, at 4/04/2006 05:37:00 PM  

  • Bonjour !
    Merci de partager toutes ces succulentes recettes et ces très belles photos, la présentation ça compte aussi beaucoup ! Juste pour partager une recette que je fais en "hommage" au délicieux Ispahan de Pierre Hermé, j'ajoute sur cette "crème framboisine" quelques litchies coupés en morceaux puis de la crème fouettée avec du sirop de rose. Oui, je sais pas très diététique tout ça mais tellement bon...

    By Anonymous Mejesato, at 5/04/2006 05:06:00 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home