]]>

Accueil

29 mars 2006

Fricassé de tomates aux oeufs safranés


Dans le nouveau « Régal » il y a une rubrique que j’aime bien : « Recettes faciles avec un produit du placard », et ce mois ci c’est « Improvisez avec des tomates en conserve ». C’est le genre de conserves que j’ai toujours en réserve, alors il n’y avait plus qu’à essayer ! C’est en fait un genre de piperade (spécialité basque) mais sans poivrons, ni aubergines, uniquement avec des tomates.
Je n’ai modifié que légèrement la recette, sinon pour la recette originale, se reporter à la page 49 du magazine Régal n°10 avril et mai 2006.
Oui je sais que la photo n'est pas géniale, mais dès qu'il s'agit de prendre un plat chaud et de plus est le soir, le résultat n'est jamais terrible... pourtant c'était délicieux!
D'ailleurs si vous avez des conseils à me donner pour faire une jolie photo d'un plat chaud le soir, je suis preneuse!

Fricassée de tomates aux œufs safranés (pour 2 personnes)

Ingrédients :
. 1 petite boîte de tomates pelées
. 4 œufs
. 1 oignon
. 1 cuillère à soupe rase de moutarde
. 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
. Persil surgelé ou frais
. 1 pincée de safran en filaments (de préférence d’Iran, c’est meilleur que l’espagnol, merci Choupette pour l’info)

Préparation :
Couper les tomates en morceaux. Dans une grande poêle, faire revenir l’oignon émincé dans une cuillère à soupe d’huile d’olive. Ajouter les tomates ainsi que leurs jus. Laisser cuire à feu moyen jusqu’à ce que la préparation soit compotée. Ajouter la moutarde, bien mélanger et casser les œufs par-dessus, parsemer de safran et laisser cuire jusqu’à ce que le blanc soit pris. Servir avec du pain grillé et de la salade.

9 Comments:

Publier un commentaire

<< Home