]]>

Accueil

08 mars 2006

Sandwich au poulet

Ce soir, sandwich pour tout le monde car très peu de temps pour manger. Ces derniers temps nous avons fait beaucoup de déplacements et manger pas mal de « triangles » sur l’autoroute, pour ma part overdose de pain de mie…OK pour un sandwich mais fait maison !
Pour le pain j’ai fait des petits pains aux céréales et au sésame selon la recette du pain aux raisins. Ce qui est bien avec ces pains c’est qu’il ne faut pas de machine à pain et qu’il n’y a pas de temps de pose car c’est de la levure chimique, certes cela n’a pas le goût d’une baguette mais ils sont très bon et très rapide à faire!
Et pour ce qui est de la garniture je me souviens d’avoir lu dans le livre « Cochon et fils » une recette de tartine où était mélangé les cornichons finement coupés avec le beurre (ou margarine). Idéal pour avoir un goût de cornichons uniforme dans tout le sandwich. J’ai le féculent, la matière grasse, regardons dans le frigo : un reste de poulet rôti, du cantal et quelques feuilles de salade feront l’affaire.

Tout d’abord la recette des petits pains (enfin ils ne sont pas si petits que çà…) :

Pains aux céréales (4 environ)

Ingrédients :
. 400g de farine
. 3 yaourts nature
. 3 à 4 cuillères à soupe d’huile d’olive
. 1 grosse pincée de sel
. 1 sachet de levure
. 1 cuillère à soupe de graines de lin (riche en oméga 3)
. 1 poignée de graines de tournesol
. Graines de sésame


Préparation :
Préchauffer le four th 6-7 (180à 2310°C). Dans le bol d’un mixer mettre tous les ingrédients sauf les graiones de sésame. Mixer 1 à 2 minutes. Sur une plaque à pâtisserie anti adhésive (sinon huiler votre plaque) répartir la pâte en plusieurs pâtons selon la forme que vous souhaitez donner à vos pains, parsemer de sésame blanc. Enfourner environ 20 à 25 minutes.
******
Passons au sandwich proprement dit :

Sandwich au poulet (pour 1 personne)

Ingrédients :
. 1 pain aux céréales et au sésame ou à défaut tout autre pain
. 1 petite cuillère à soupe de margarine ou beurre
. 3 cornichons et petits oignons
. 1 cuillère à café de Savora ou de moutarde
. Des morceaux de poulet
. Quelques feuilles de salade
. Quelques copeaux de fromage (du Cantal bien évidemment).

Préparation :
Couper finement les cornichons et petits oignons blancs (ceux qu'on trouve dans le pot à cornichons), ajouter une petite cuillère à soupe de margarine (ou beurre) et 1 cuillère à café de moutarde ou Savora. Bien mélanger et réserver. Couper en deux le pain dans le sens de la longueur et tartiner généreusement les deux côtés du mélange margarine cornichons. Ajouter les morceaux de poulet, le fromage et terminer par quelques feuilles de salade. Refermer le sandwich et …déguster.

12 Comments:

Publier un commentaire

<< Home