]]>

Accueil

09 mars 2006

Saumon en papillote et pommes épicées

J’avais trouvé cette idée sur le site de Danone il y a quelques mois, et la recette dormait dans ma boîte à recette. Etant donné que j’ai du mal à fermer le couvercle de cette boîte, à force d’entasser des recettes, que je me suis dit qu’il était temps de faire du tri et de tester certaines recettes.
Ce que j’aimais dans cette recette c’était le fait d’associer la pomme, le saumon et certaines épices que j’apprécie particulièrement : le gingembre frais et la noix de muscade râpée.
J’ai ajouté en plus de la recette originale une petite cuillère à café de Picalili (condiment à base de légumes qu’on trouve au rayon des moutardes)

Résultat : le poisson était cuit à point et les pommes encore légèrement croquantes, le gingembre frais donne une note à la fois citronnée et épicée…un délice servi avec une mâche. Pour le gingembre ne prélever qu’un morceau de 3 à 4 centimètre car une fois éplucher le gingembre ne se conserve pas bien, alors qu’avec la peau il se conserve très bien à température ambiante.

Saumon en papillote aux pommes épicées (pour 1 personne)

Ingrédients :
. 1 pavé de saumon frais ou surgelé
. 1 pomme
. 1 pincée de noix de muscade râpée
. 1 petit morceau de gingembre frais râpé (ou à défaut du citron)
. 1 cuillère à soupe de crème fraîche à 15%MG ou un peu de lait concentré non sucré
. 1 cuillère à café de Savora, moutarde douce ou Picalili
. 1 pincée de fleur de sel


Préparation :
Préchauffer le four th 7 (210°C). Couper la pomme en petits cubes et la citronner légèrement pour pas qu’elle noircisse. Eplucher un petit morceau de gingembre frais et le râper. Sur un carré de papier sulfurisé (ou alu), déposer la pomme coupée, ajouter un peu de noix de muscade râpée, le gingembre râpé et parsemer de fleur de sel (ou sel fin). Ajouter le pavé de poisson. Dans un ramequin mélanger la crème fraîche (ou lait concentré) à la cuillère de Savora ou Picalili et verser cette sauce sur le poisson. Fermer la papillote, si vous utilisez du papier sulfurisé c’est plus simple de l’agrafer pour bien la fermer (inutile avec du papier alu). Cuire au four 10 minutes environ.

6 Comments:

Publier un commentaire

<< Home