]]>

Accueil

19 avril 2006

Brötchen pizza


En voyant vos commentaires hier, plusieurs d’entre vous auraient ajoutés du Parmesan, mais oui bien sûr pourquoi n’y ai-je pas pensé plus tôt ! Bon je n’ai pas de Parmesan mais je vais tacher d’en acheter pour en avoir toujours sous la main. Merci pour vos idées!
Du coup je me suis souvenu qu’il y a quelques années nous étions invités lorsdu Weed end de Pâques chez des amis où nous avions goûté des spécialités allemandes. J’ai un vague souvenir du repas, je me souviens uniquement de l’apéro avec les Brötchen pizza et du dessert le fameux Struddel (gâteau roulé assez fin avec des petits morceaux de pommes, servi avec une crème anglaise il me semble). Je doute que les Brötchen pizza soient vraiment une spécialité allemande mais cette recette allie le fromage et le poivron, ce n’est ni plus ni moins des tartines façon pizza…mais je préfère garder le nom de Brötchen pizza et puis j’aime bien quand certaines recettes sont associées à des souvenirs.

Brötchen pizza (pour 9 à 10 tartines)

Ingrédients :
. 1 poivron orange (mais vous pouvez prendre celui que vous voulez)
. 1 oignon
. 1 tomate
. Copeaux de fromage (j’ai pris du Cantal car forcément je n’avais pas autre chose…)
. 1 grosse cuillère à café d’huile d’olive
. Basilic
. Persil
. Quelques gouttes de Tabasco
. Tartines de pain tranchées

Préparation :
Laver puis émincer les légumes. Dans une poêle antiadhésive faire chauffer une cuillère à café d’huile et ajouter les légumes. Les faire cuire quelques minutes tout en mélangeant, assaisonner avec du persil et du Tabasco. Sortir la grille du four et la recouvrir de papier alu. Disposer les tartines de pain. Couper des copeaux de fromage et les disposer sur les tartines. Ajouter sur chaque tartine une cuillère à soupe de garniture (poivron, tomate, oignon). Mettre au four quelques minutes jusqu’à ce que le fromage soit fondu et le pain légèrement grillé. Avant de servir parsemer de basilic.

8 Comments:

Enregistrer un commentaire

<< Home