06 avril 2006

Carottes fondantes

Jusqu’alors je faisais cuire les carottes à la vapeur ou avec un fond d’eau et le résultat était plutôt bof. Avec cette cuisson les carottes sont fondantes à souhait, rien à redire. Cette idée me vient d’une collègue qui a toujours fait cuire comme çà les carottes. Merci Michèle!

Carottes fondantes (pour 2 personnes)

. Quelques carottes
. 1 échalote
. 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
. Fleur de sel

Eplucher et couper les carottes en bâtonnets d’environ 4 à 5 cm de long. Emincer une échalote. Dans une poêle antiadhésive, faire chauffer une cuillère à soupe d’huile d’olive avec l’échalote et les carottes, bien mélanger le tout. Mettre un couvercle et cuire sur feu très doux (th 2), pendant environ 20 minutes, les carottes doivent être fondantes. Assaisonner avec la fleur de sel et les herbes aromatiques de votre choix.

11 commentaires:

  1. hummm ca doit etre delicieux les carottes cuisinées comme ça ! moi aussi j'ai mis des carottes aujourd'hui :)

    RépondreSupprimer
  2. C'est mon légume préféré et ta façon de le cuisiner me plait beaucoup! celà doit être un délice!

    RépondreSupprimer
  3. je les cuisine souvent comme ça aussi et c'est vraiment très bon!

    RépondreSupprimer
  4. Juste un petit mot pour te dire que ton blog est très...(je ne sais pas trop quel qualificatif choisir? )accueillant.A bientôt..

    RépondreSupprimer
  5. je ne suis pas très carottes sauf quand elles cuisent en même temps que de la viande, mais là ta façon de faire m'intéresse !C'est très appétissanr.

    RépondreSupprimer
  6. au risque de paraître rabat-joie voire vaniteuse, j'avoue que je lisais avidemment parce que j'adore les carottes et je croyais trouver une nouvelle façon de les cuire... mais plouf ! J'ai chuté. Pas grave, c'est ma faute ;)
    C'st vrai que de les faire revenir à la poêle avec oignons et échalotes est divin. Sans doute la meilleure manière de les cuire...
    Merci en tout cas, ta photo est superbe.

    RépondreSupprimer
  7. Ca marche mais armez vous de patience car sans cuisson des carottes préalable, c'est largement une cuisson de 2h à feu doux qu'il faut prévoir pour obtenir à la fin des carottes fondantes !
    Sinon à part ça, le rendu final est bon !

    RépondreSupprimer
  8. Quelle blague ! 20 min comment pouvez vous écrire cela ...

    RépondreSupprimer
  9. En tous cas pour avoir fait cette recette,les carottes étaient très bonnes .En ce qui me concerne je les ai coupées en rondelles. Merci Michèle.

    RépondreSupprimer
  10. Excellent mais j'ai fait cuire 1h30.perso j'ai rajouté ail et sucré
    .A essayer

    RépondreSupprimer