]]>

Accueil

13 avril 2006

Carpaccio de saumon et tomates


Les premières tomates grappes commencent à avoir du goût alors voici une recette très facile à faire en quelques minutes. Après c'est juste une histoire de présentation...
Carpaccio de saumon et tomates (pour 2 personnes)

Ingédients :
· 1 tranche de saumon fumé
· 2 tomates
· 1 cuillère à café d’huile d’olive
· basilic frais
· Quelques gouttes de Tabasco

Préparation :
Laver les tomates et enlever le pédoncule. Les plonger dans une eau bouillante 10 secondes. Immédiatement après, les mettre dans un bol d’eau froide avec des glaçons. Peler les tomates, les couper finement en petits cube et les mettre à égoutter dans une passoire. Réserver quelques peaux et les faire sécher au four (th 6) quelques minutes.
Emincer très finement le saumon. Mélanger le saumon et les tomates, parsemer de basilic, aroser d'une cuillère à café d'huile d'olive et ajouter 2 gouttes de Tabasco. Garnir deux emportes pièces de cette préparation et bien tasser. Metre au frais pendant 30 minutes au moins. Avant le service, retirer les emportes pièces ; décorer avec une feuille de basilic et un morceau de peau de tomate séchée. Servir très frais. J'ai aussi décorée mon assiette avec des gouttes "d'huile verte" (c'est tout simplement de l'huile d'olive que j'ai mélangé avec du persil haché... effet garanti!)

3 Comments:

Publier un commentaire

<< Home