]]>

Accueil

14 avril 2006

Chocolats de Pâques

Il est loin le temps où nous allions avec mon frère chercher les chocolats de Pâques dans le jardin… Cette année, pas de jardin, pas de repas de famille (de toutes façons je travaille) mais pour moi Pâques sans chocolat ce n’est plus vraiment Pâques… Jeangab n’a pas l’habitude de manger des chocolats à Pâques mais moi si, enfin il est vrai que je n’attends pas Pâques ou Noël pour en manger, j’en mange toute l’année… mais en petite quantité…

Côté diététique, un chocolat avec le thé ou le café à la fin du repas de midi ou du soir ne pose pas de soucis ; de préférence à la fin d’un repas comme çà c’est englobé dans le repas et ça passe quasi inaperçu, par contre en prise isolée c’est autre chose… Et vaut mieux un chocolat chaque jour que rien pendant une période et en une seule fois engloutir le paquet ou la tablette entière…

Il y a quelques semaines j’ai vu une recette de chocolats feuilletés au praliné sur le blog de Pascale C'est moi qui l'ai fait, les jours passant j’ai oublié et c’est en revoyant cette recette sur le blog de Deborah Les Agapes que je me suis dit que Pâques était le moment idéal pour essayer. La recette initiale est avec de la pâte de praliné et par ici impossible d’en trouver, du coup j’ai utilisé de la pralinoise (disponible en grandes surfaces au rayon chocolat).
J'ai également fait quelques petits chocolats blancs, pour çà il suffit de faire fondre au bain marie quelques carrés de chocolat blanc puis d'incorporer quelques carrés râpés (environ 1/3, cela permet aux chocolats d'être bien brillants). Mélanger la préparation et mettre dans des petits moules à chocolats (il y a quelques années Nestlé en offrait en cadeau au moment de Pâques pour l'achat de deux tablettes de chocolat patissier). Tapoter les moules pour enlever les bulles d'air et mettre au frais.
Verdict: les chocolats feuilletés au praliné sont un délice mais à consommer avec modération...

Chocolats feuilletés au praliné

Ingrédients :
. 150g de pralinoise
. 50g de chocolat noir
. 75g de gavottes

Préparation :
Couper le chocolat et la pralinoise en morceaux, faire fondre le tout au bain marie ou au micro ondes dans un plat adapté. Bien mélanger et ajouter les gavottes écrasées. Répartir la préparation dans un moule à cake en silicone, sinon recouvrir l’intérieur de papier sulfurisé. Mettre au frais quelques heures. Démouler et couper en petits carrés.

10 Comments:

Publier un commentaire

<< Home