]]>

Accueil

21 avril 2006

Soupe glacée au concombre et à la menthe


Les chaleurs de l’été ne sont pas encore là mais cette soupe glacée était très agréable. C’est surtout une façon de faire manger du concombre à Jeangab et à moi de la menthe ! Jeangab n’aime pas trop le concombre, pas question de lui proposer des concombres en entrée mais il n’est pas opposé à en manger à condition qu’ils soient mélangés à autre chose et sous une autre forme que coupés en rondelles. Quant à moi c’est pareil pour la menthe, avant je détestais çà et maintenant je goûte et j’apprécie mais avec parcimonie…

Résultat : nous avons tous les deux beaucoup aimé, seule chose à revoir c’est la texture, c’était assez granuleux, c’est pourquoi si vous voulez obtenir quelque chose de plus lisse je vous conseille d’utiliser un moulin à légumes (ce que je ferais la prochaine fois).
A refaire les jours où il fait très chaud !

Soupe glacée au concombre et à la menthe (pour 2 personnes)

Ingrédients :
. 1 concombre
. 10 feuilles de menthe fraîche
. 100g de fromage blanc à 20% MG (soit un pot individuel)
. 1 cuillère à café d’huile d’olive
. Quelques gouttes de Tabasco (facultatif)

Préparation :
Couper 2 rondelles de concombre et les réserver pour la décoration. Peler le concombre. Dans le bol d’un mixer mettre le concombre coupé grossièrement, les feuilles de menthe et le fromage blanc. Mixer 2 minutes. Ajouter l’huile d’olive et le tabasco. Si vous jugez que la préparation est trop granuleuse, passer le tout au moulin à légumes. Mettre au frais au moins une heure. Au moment du service décorer les tasses d’une rondelle de concombre, si la préparation n’est pas assez liquide ajouter un peu de lait froid, servir très frais.

11 Comments:

Publier un commentaire

<< Home