]]>

Accueil

27 avril 2006

Tartine de chèvre frais au miel et au basilic



Une tartine de chèvre frais avec du miel d’acacia et un peu de basilic frais, c’est pour moi un pur délice je crois même que c’est mon péché mignon !
Pourtant, en règle générale je n’aime pas le miel mais celui d’Acacia c’est autre chose, je le trouve très différent et il se marie très bien avec le chèvre frais et le basilic, toujours sucré salé…pas très original me direz vous! Et j'aime bien servir ce type de tartine avec une rondelle d'orange.

En plus j’ai eu la chance d’acheter le miel directement chez l’apiculteur, avec mon travail j’organise des visites d’exploitations dans la région (miellerie, huileries, fromageries…), vous allez me dire que ce n’est pas très diététique tout çà mais si au contraire, c’est juste une autre façon d’aborder l’équilibre alimentaire et de faire de la prévention sur différents thèmes !

Côté diététique : le chèvre frais est moins riche en graisses que le chèvre sec car il contient beaucoup d’eau, il contient 13% de MG sur le poids total, quant au miel il a un pouvoir sucrant assez élevé alors inutile d’en mettre beaucoup.

Tartine de chèvre frais au miel et au basilic (pour 1 personne)

Ingrédients :
. 1 tartine de pain (aux céréales, complet…)
. 15 g de chèvre frais
. ½ cuillère à café de miel d’acacia
. 1 feuille de basilic frais

Préparation :
Tartine de fromage votre tartine de pain, ajouter le miel et parsemer de basilic frais. C’est prêt,il ne reste plus qu’à vous régaler !

17 Comments:

Enregistrer un commentaire

<< Home