]]>

Accueil

18 mai 2006

Magret de canard séché aux mangues


C’est une recette que je fais depuis longtemps qui est devenue un grand classique dans la famille !
Je ne sais pas vous, mais moi je ne suis pas très douée pour éplucher une mangue et en faire de belles lamelles encore moins ! Alors j’ai trouvé la solution Picard en surgelé, elles sont délicieuses et déjà découpées en tranches épaisses, il ne reste qu’à les recouper en lamelles plus fines… que demander de plus !
Mes parents font souvent cette entrée quand ils reçoivent des invités et mon père adore dire que c’est lui qui a épluché les mangues… Désolée Papa, mais ta supercherie est désormais dévoilée…

Magret de canard séché aux mangues (pour 2 personnes)

Ingrédients :
. 90g de magrets de canards séché tranches
. Quelques lamelles de mangues surgelées (Picard)
. Quelques feuilles de salade verte
. 1 cuillère à soupe de pignon de pin
. 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
. ½ cuillère à café de miel (pour moi acacia)
. 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre
. Poivre ou baies roses

Préparation :
Préparer la sauce vinaigrette en mélangeant le miel, le vinaigre de cidre et l’huile d’olive, l’ajouter à la salade verte et mélanger. Retirer le gras des tranches de magrets de canard. Faire décongeler les tranches de mangues et les découper en fines lamelles. Dans chaque assiette, disposer quelques feuilles de salade assaisonnées puis par-dessus en intercalant des lamelles de mangues et des tranches de canard séchées. Faire griller à sec dans une poêle antiadhésive les pignons de pin et en parsemer sur chaque assiette

7 Comments:

Publier un commentaire

<< Home