]]>

Accueil

05 mai 2006

Salade de pâtes


Après avoir lu sur différents blogs (C'est moi qui l'ai fait, et Cannelle et cacao entre autres) la cuisson des pâtes par absorption, je me suis dit qu’il fallait absolument tester cette méthode, en plus ce n’est pas plus compliqué et surtout fini les pâtes qui tombent à côté de la passoire au moment de l’égouttage !
Et franchement je ne reviendrais pas à l’arrière, finit la cuisson des pâtes dans un grand volume d’eau !! J’invite tout le monde à essayer cette méthode ! Les pâtes sont cuites à point et beaucoup plus savoureuses.

Salade de pâtes (pour 4 personnes)

Ingrédients :
. 200g de pâtes type penne
. Environ 400 ml de bouillon (volaille ou légumes)
. 1 petit poivron jaune
. 1 petit poivron vert
. Tomates cerise
. 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
. Vinaigre Balsamique de Modène
. Persil et basilic
. Quelques câpres
. 400g d’escalopes de volaille
. Quelques gouttes de citron

Préparation :
Reconstituer environ 400ml de bouillon de volaille ou de légumes et le faire chauffer. Pendant ce temps, chauffer une cuillère à soupe d’huile d’olive dans une sauteuse et ajouter les pâtes, remuer pendant 1 à 2 minutes. Ajouter 300 ml du bouillon de légumes ou volaille bien chaud. Couvrir et laisser cuire sur feu doux 20 minutes environ, veillez à remuer de temps et ajouter un peu de bouillon si nécessaire. Réserver au frais. En parallèle, émincer les escalopes, les arroser de quelques gouttes de citron et faire cuire dans une poêle antiadhésive. Réserver au frais. Laver et couper les poivrons en petits cubes, les faire cuire très légèrement 2 à 3 minutes dans ne grande poêle antiadhésive avec 1 cuillère à soupe d’eau (ou au micro ondes). Réserver au frais. Au moment de servir dresser les pâtes, les émincés de volailles, les poivrons, les tomates cerise coupées en deux, parsemer de câpres et d’un mélange persil et basilic ciselé. Terminer par quelques gouttes de vinaigre Balsamique de Modène.

8 Comments:

  • Moi aussi, j'ai suivi les conseils de Pascale et utilisé cette méthode de cuisson il y a quelques semaines et j'ai aussi été séduite: la dernière fois, j'ai cuit les pates ainsi, puis réchauffé ces dernières au four en gratin, et elles étaient toujours cuites à point! a tester absolument pour toutes celles et ceux qui ne connaissent pas. Et surtout, félicitations pour tes recettes esthétiques, light et équilibrées: elles m'aident beaucoup !! Merci Alhya

    By Anonymous Anonyme, at 5/05/2006 09:16:00 AM  

  • Jolies couleurs!

    By Anonymous Anonyme, at 5/05/2006 09:38:00 AM  

  • L'image et la recette, ses ingrédients savamment choisis, les couleurs, le mariage des saveurs, tout évoque l'été qui s'en vient! Même le petit rayon de soleil y est. Très réussi Sophie!

    By Anonymous Anonyme, at 5/05/2006 11:42:00 AM  

  • Je n'ai pas encore testé cette cuisson mais j'y pense!

    By Anonymous Anonyme, at 5/05/2006 01:45:00 PM  

  • J'ai essayé ce mode de cuisson, et c'est vrai que c'est bien plus pratique : moins de vaisselle, et mois d'eau gâchée!!!

    By Anonymous Anonyme, at 5/05/2006 06:01:00 PM  

  • je ne l'ai encore jamais fait mais j'avais vu ce mode de cuisson sur une emission de Me t j'étais restée bouche B. Ta salade est très tentante. J'aime beaucoup ta cuisine saine et légère. Merci

    By Anonymous Anonyme, at 5/05/2006 09:34:00 PM  

  • A tester....MERCI

    By Anonymous Anonyme, at 5/06/2006 11:25:00 PM  

  • Il faudra que j'eesaye, ça a l'air concluant! Surtout que je cuit depuis quelques temps mon riz comme ça aussi... Fini, la cuisson dans la cocotte? Peut-être bien! ;-)

    By Blogger Missrimel, at 5/07/2006 09:14:00 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home