]]>

Accueil

31 mai 2006

Tzatziki à la menthe


Avant j’achetais le tzatziki et c’est vrai qu’en y réfléchissant ce n’est pas bien compliqué à réaliser. Cette fois ci j’ai décidé de le faire, petit coup d’œil dans le frigo, j’ai un concombre, du fromage blanc 20%MG et des feuilles de menthe qui ne demandent qu’à être utilisées, ce sera donc Tzatziki à la menthe. J’ai ajouté une demie feuille de gélatine pour que cela soit plus compacte.
Si vous n'aimez pas la menthe, on peut la remplacer par du basilic ou encore de la ciboulette.
Comment le consommer ?
Tel quel à la petite cuillère c’est un régal ! ou sur des toast de pain de seigle avec un peu de saumon fumé ou bien vous enroulez de fines lamelles de saumon fumé sur des gressins natures que vous trempez dans le tzatziki. Humm... Et vous, vous le mangez comment le Tzatziki?

Tzatziki

Ingrédients :
. 200g de fromage blanc à 20% MG
. 1 petit concombre
. 5 feuilles de menthe
. 1 grosse pincée de fleur de sel
. ½ feuille de gélatine (1g)

Préparation :
Peler et épépiner le concombre. Le couper en fines lamelles, ajouter une grosse pincée de fleur de sel, mélanger. Faire ramollir ½ feuille de gélatine (1g) dans un bol d’eau froide. Essorer entre vos mains la gélatine et la faire dissoudre dans une cuillère à soupe d’eau chaude. Mélanger la gélatine dissoute avec le fromage blanc. Mélanger cette préparation aux lamelles de concombres. Ajouter 4 feuilles de menthe ciselées et en garder une pour la décoration. Mettre au frais et laisser reposer au moins 1 heure. Servir très frais.

8 Comments:

Enregistrer un commentaire

<< Home