]]>

Accueil

28 juillet 2006

Lassi à l'ananas


Hier soir nous avons mangé Indien, Jeangab a profité d’un séjour en Angleterre pour ramener de quoi faire un curry. C’est bien connu, le curry est presque devenu le plat national de l’Angleterre !
Quand on mange un curry c’est toujours Jeangab qui s’en occupe, moi je me suis chargée du reste, c'est-à-dire des cheese naan (recette à venir) pour accompagner le curry et du dessert, j’ai fait un lassi à l’ananas .
Le lassi est une boisson rafraîchissante à base de lait fermenté (ou un mélange de yaourt et de lait ½ écrémé) très populaire en Inde et au Moyen Orient. On les trouve le plus souvent à l’eau de rose ou à la mangue. Je n’ai ni eau de rose, ni mangue mais un petit ananas Victoria qui ne demande qu’à être mangé, allons y pour le lassi ananas .
L'ananas est un fruit moyennement sucré, on compte 1/4 d'ananas frais par personne. Si c'est de l'ananas au sirop, on compte 2 tranches par personne...

Lassi à l’ananas et au gingembre (pour 4 petits verres)

Ingrédients :
. 1 ananas Victoria
. 400ml de lait fermenté (disponible en grande surface au rayon du lait frais) ou 1 yaourt nature et 300ml de lait ½ écrémé
. 2 cuillères à soupe d’édulcorant

Préparation :
Enlever la peau de l’ananas, couper la chair grossièrement (inutile d’enlever le cœur si c’est un Victoria, le cœur est très tendre). Mixer l’ananas pour le réduire en purée liquide, 400ml de lait fermenté et les 2 cuillères à soupe d’édulcorant. Redonner un coup de mixer et servir très frais.

9 Comments:

Publier un commentaire

<< Home