]]>

Accueil

10 juillet 2006

Risotto aux courgettes, parmesan et pignons de pin


Dernièrement Jeangab m’a offert un livre sur la cuisine italienne « My Little Italy » de Laura Zavan aux éditions Marabout et depuis je m’exerce à la cuisine italienne et en autres au risotto !
Vous l’avez certainement vu chez votre libraire et si vous l’avez raté je vous le recommande fortement, un livre très complet sur le choix des produits italiens, de délicieuses recettes (même si parfois trop riches en matières grasses à mon goût) et de très belles photos, enfin bref tout pour le plaisir des yeux et des papilles !

Risotto aux courgettes, pignons de pin et parmesan (pour 2 personnes)

Ingrédients :
. 1 verre de riz type Arborio
. 500ml de bouillon de volaille (ou de légumes) reconstitué ou maison
. 20g de Parmesan (10g par personne)
. 1 cuillère à café de pignons de pin
. 1 petite courgette
. 3 cuillères à café d’huile d’olive

Préparation :
Râper avec une râpe à gros trou la courgette et la faire revenir 1 à 2 minutes dans une poêle anti adhésive avec 1 cuillère à café d’huile d’olive et réserver. Reconstitué 500ml de bouillon de volaille ou de légumes, compter 3 doses de bouillon pour 1 dose de riz. Faire griller les pignons de pin 2 minutes dans une poêle anti adhésive et réserver. Faire chauffer le bouillon. Faire revenir dans deux cuillères à café d’huile d’olive le riz, remuer pour bien « l’enrober » de matières grasses. Ajouter le bouillon au fur et à mesure de la cuisson, en petites quantités (environ en trois fois). Quand tout le bouillon est absorbé, baisser le feux et ajouter le parmesan râpé, les courgettes râpées, mélanger quelques instants pour réchauffer les courgettes et servir de suite parsemé de pignons de pin.

Libellés : , ,

20 Comments:

Enregistrer un commentaire

<< Home