]]>

Accueil

01 août 2006

Cheese naan



La veille de préparer le curry Jeangab m’avait demandé si je pouvais prévoir des Cheese Naan. Deux possibilités s’offraient à moi : en acheter ou en faire. Jusqu’à maintenant je les achetais dans une épicerie spécialisée à Clermont mais en plein mois de juillet cette épicerie est fermée…du coup je n’avais pas le choix, il fallait que je me lance dans l’aventure des Cheese nans maison.
Petit tour sur Marmiton et je trouve une recette de naan, les avis sont plutôt bons, pas besoin de machine à pain alors je tente ! La recette initiale est avec du yaourt, puisque que j’avais acheté du lait fermenté pour faire le lassi, j’ai remplacé le yaourt par du lassi, comme c’est un plus liquide que le yaourt que n’ai pas ajouté d’eau.

Me voilà partie à préparer la pâte, la laisser reposer, je l'étale au rouleau à pâtisserie et tartine de vache qui rit, je rabats ma pâte, je redonne un coup de rouleau sur le naan et là, catastrophe cela fuit de partout ! Ma vache qui rit s’échappe… grhhh. Ma mère dirait "C’est comme les crêpes, la première est souvent ratée..." Etant décidée à faire des cheese naan correcte, je recommence et cette fois ci, je les fais un plus épais et je pose la vache qui rit telle quelle sans la tartiner, je rabats ma pâte, je donne quelques coup de rouleau délicatement pour applatir la vache qui rit et là, super j’ai des vrais cheese naan !

Cheese nann (pour 6 cheese naan)

Ingrédients :

300g de farine
1 bonne pincée de sel
150ml de lait lait fermenté ou 1 yaourt et un peu d'eau si besoin
1 cuillère à soupe d’huile
1 cuillère à café de levure chimique
6 vache qui rit (1 par naan)

Préparation :
Dans un saladier mélanger la farine, le sel, la levure et l’huile, ajouter le lait fermenté et mélanger, vous devez obtenir une pâte souple qui ne colle pas (ajouter un peu de farine si besoin). Couvrir et laisser reposer au frais 10 minutes. Diviser la pâte en 6. Etaler chaque pâton au rouleau sur 5 mm d’épaisseur environ. Diposer une vache qui rit sur la première moitié, rabattre la pâte et redonner un coup de rouleau pour aplatir la vache qui rit.Le naan doit être assez fin . Retailler le naan si besoin. Recommencer jusqu'à épuisement de la pâte. Cuire dans une poêle anti adhésive bien chaude 3 minutes de chaque côté. Servir de suite.

10 Comments:

  • Ah! Super, chez moi, tout le monde adore ce pain. Enfin, une recette tentée à laquelle je pourrai me fier! Merci.

    By Anonymous Ninnie, at 8/01/2006 07:43:00 PM  

  • Pas de photo mais une super recette, tu es donc pardonnée

    By Blogger Fabienne, at 8/01/2006 09:08:00 PM  

  • c'est vrai que cette recette est vraiment sympa !

    By Anonymous émilie, at 8/01/2006 09:59:00 PM  

  • hummm j'attendais cette recette avec impatience

    By Anonymous salwa, at 8/01/2006 10:44:00 PM  

  • Elle me donne une envie ta recette. Et avec la vache qui rit, ça semble bien moelleux.

    By Anonymous Gamelle, at 8/01/2006 11:49:00 PM  

  • J'adore ce pain et pas besoin de la celebre MAP, alors elle est pour moi cette recette.

    By Blogger Hélène, at 8/02/2006 09:20:00 AM  

  • Ma petite folie, ça!

    By Blogger Elvira, at 8/02/2006 11:41:00 AM  

  • génial ce naan!! je vais en faire!! bises micky

    By Anonymous mickymath, at 1/27/2007 10:39:00 AM  

  • J'étais un peu réricente à l'idée d'utiliser le soi disant fromage "Vache qui rit", soyons aventureurse et je dois avouer que le résultat est assez surprenant au niveau gustatid bred c'est bon et en plusz c'eet simple à réaliser
    Merci pour la recette
    Victoria

    By Anonymous victoria, at 5/04/2007 11:00:00 PM  

  • Cette recette est tres tentante. J'aimerais savoir si vous l'avez testee avec de la farine complete ? Et si oui, si l'on doit garder les memes proportions ou non.
    Je viens de tester votre recette de veritable far breton, il a l'air parfait ! Je mettrai un commentaire apres degustation !

    By Blogger stephane, at 4/15/2009 03:01:00 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home