]]>

Accueil

09 août 2006

Penne Regate aux tomates cerises


Aujourd’hui recette simplissime mais délicieuse. Question pâtes nous choisissons souvent des Barrilla et dernièrement cette marque a sorti une gamme de pâtes au blé complet ! Quel est l’intérêt ? Oui bien sûr vous le savez tous le blé complet est plus riche en fibres et c’est un atout santé non négligeable (prévention de certains cancers digestifs, diminution du taux de cholestérol, régule la glycémie... ). Mais attention c’est comme tout, il ne faut pas en abusé, mais dans ce cas vos intestins sauront vous rappeler à l’ordre !
J’en reviens à ma recette, j’ai accompagné mes pâtes avec des tomates cerises cuites lentement au four. On mange souvent les tomates cerises crues mais elles sont sont aussi délicieuses cuites.
J’ai ajouté un peu de basilic frais et un filet de vinaigre balsamique réduit à la manière de Choupette.

Penne Regate aux tomates cerises (pour 1 personne)

Ingrédients :
. Pâtes au blé complet Barilla
. 1 bonne poignée de tomates cerises
. 2 feuilles de basilic frais
. 2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique
. 1 cuillère à café d’huile d’olive

Préparation :
Laver les tomates cerises et les mettre dans un plat antiadhésif au four. Les faire cuire 30 à 45 minutes à 100°C (Th 3-4). Faire cuire les pâtes comme à votre habitude, dans un grand volume d’eau salé ou par absorption. Préparer le vinaigre balsamique réduit, pour cela le faire chauffer sur feu vif et le laisser réduire de moitié, attention s’il est trop réduit il deviendra solide à température ambiante (on peut même le faire au micro ondes). Dresser les pâtes dans une assiette ajouter les tomates cerises, le basilic, la cuillère à café d’huile d’olive et le filet de vinaigre balsamique réduit.

11 Comments:

Publier un commentaire

<< Home