]]>

Accueil

23 août 2006

Tartines grillées de sardines et tomates



Blog appétit nous invite pour la 9ème édition à cuisiner la tomate associée à la sardine, hummm… ça sent bon l’été et le bord de mer ! Au début j’étais persuadée que je cuisinerais des sardines fraîches sauf que j’en ai pas trouvé ! Du coup j’ai utilisé des sardines en boîtes. Elles sont généralement cuisinées à l’huile, mais si vous cherchez bien il en existe aussi sans huile dans la marque saupiquet (personnellement je préfère celles au citron et au basilic).
Petit plus des sardines en conserve : les arrêtes sont toutes molles et généralement on ne les enlève pas, ce qui permet de faire le plein de calcium (et oui les arrêtes c’est comme les os c’est bourré de calcium), seul bémol dans les conserves de sardines sans huile, il n’y a plus d’arrêtes…

Tartine grillée de sardines et tomates (pour 2 personnes)

Ingrédients :
. 1 boîte de sardines sans huile (marque Saupiquet citron basilic)
. 1 tomate
. 1 cuillère à soupe de jus de citron
. Quelques feuilles de basilic
. Poivre
. ½ cuillère à café d’huile d’olive
. 2 belles tranches de pain

Préparation :
Préchauffer le four à 180°C (th 6). Couper la tomate en dés ainsi que les sardines, ajouter un trait de citron, du poivre, une partie de feuilles de basilic coupées et mélanger le tout. A l’aide d’un pinceau tartiner (légèrement) d’huile d’olive le pain, recouvrir de la préparation tomates sardines et mettre au four 5 à 10 minutes. Avant de servir parsemer les tartines de basilic et déguster aussitôt avec une salade.

20 Comments:

Publier un commentaire

<< Home