]]>

Accueil

30 août 2006

Tomates et poivrons confits


La semaine dernière je me suis retrouvée avec un peu plus d’un kilo de tomates cerises grappes (mais elles avaient plutôt la taille des tomates cocktail). Que faire avec ?
Il y a quelques temps Débo nous avait proposé des tomates séchées en conserve, sur la même idée j’ai fait confire mes tomates cerises au four pendant 2 heures à 150°C (th5) que j’ai ensuite mis en conserve et recouvert d’un filet d’huile. Et puisque j’avais aussi un gros poivron jaune je l'ai fait cuire avec mes tomates. Et pour ce qui est de l’assaisonnement j’ai juste ajouter en plus de l’huile d’olive (1 cuillère à soupe) un peu de fleur de sel pendant la cuisson.
Maintenant reste à savoir ce que je vais en faire ! Mais je pense que le pot ne va pas durer très longtemps…et que je ne vais pas pouvoir faire toutes les préparations que j’ai en tête !

Tomates et poivrons confits (pour 1 petit pot)

Ingrédients :
. 1.2 kilo de tomates cerises en grappe (j’en avais 31)
. 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
. 1 bonne pincée de fleur de sel
. 1 gros poivron

Préparation :

Laver et sécher les tomates et le poivron. Recouvrir votre plaque du four avec du papier sulfurisé. Déposer les tomates, le poivron et ajouter 1 cuillère à soupe d’huile sur les tomates à l’aide d’un pinceau. Mettre au four à 150°C (th 5). Au bout de 45 minutes parsemer de fleur de sel. Poursuivre la cuisson. Au bout de 2 heures, stopper la cuisson et laisser refroidir. Retirer la peau du poivron à l’aide d’un couteau puis couper le chapeau, retirer les graines et couper le poivron en lamelles. Dans un petit pot à conserve propre et sec, remplir une première couche de tomates, les serrer au maximum, ajouter une couche de poivrons puis ainsi de suite jusqu’à épuisement des ingrédients. Recouvrir le tout d’un filet d’huile. Fermer hermétiquement et conserver au frais.

8 Comments:

Enregistrer un commentaire

<< Home