]]>

Accueil

15 septembre 2006

Crumble de brocoli tomates


Le crumble sucré tout le monde connaît mais version salé c’est un plus inhabituel alors que c’est tout aussi bon ! Depuis longtemps je voulais associer la saveur de la tomate à celle du brocoli, mais ce n’est pas si simple, quand c’est la pleine saison des tomates, je n’ai pas forcément envie de cuisiner du brocoli et quand j’ai envie de brocoli, ce n’est plus la pleine saison des tomates !
Alors en début de semaine, quand j’ai trouvé du brocoli j’en ai profité pour faire ce crumble brocoli tomates avec les dernières tomates de la saison.

Crumble de brocoli tomates (pour 3 à 4 personnes)

Ingrédients :
. 1 petit brocoli
. 2 belles tomates
. 50g de farine (ou 100g de farine si vous n’avez pas de flocons d’avoine)
. 50g de flocons d’avoine
. 50g de margarine allégée non hydrogénée (Ex : St hubert riche en oméga 3)
. 1 grosse cuillère à café d’amandes effilées
. 1 cuillère à café de graines de lin (facultatif)
. 1 cuillère à soupe de lait concentré non sucré ½ écrémé (facultatif)
. Fleur de sel
. Poivre du moulin

Préparation :
Laver puis découper le brocoli, faire cuire les fleur de brocoli à la cocotte minute 3 à 4 minutes. Préparer la pâte à crumble. Dans une jatte mélanger la farine et les flocons d’avoine, ajouter une pincée de sel, du poivre, les amandes effilées grossièrement écrasées et les graines de lin. Ajouter la margarine et mélanger le tout du bout des doigts, on obteient une pâte « sableuse ». Réserver. Laver puis couper les tomates en petits cubes. Réserver. Ecraser à la fourchette les fleurs de brocoli cuites, ajouter de sel, du poivre et le lait concentré. Mélanger les fleurs de brocoli et les dés de tomates crues. Dans un plat à gratin, disposer la couche de légumes puis le crumble. Cuire au four 20 à 30 minutes th 6 (180°C). Servir chaud.

9 Comments:

Enregistrer un commentaire

<< Home