]]>

Accueil

01 septembre 2006

Muffins à la banane et au sirop d'érable


Voici de quoi composer un petit déjeuner consistant ou un goûter copieux, ces muffins à la banane et au sirop d’érable sont délicieux. Pour les muffins, j’ai utilisé la recette de Marmiton (Les muffins plats de la maman de Lili) que j’ai légèrement modifiée (vous en retrouverez aussi une version chez Cléa). Mais rien ne vous empêche d’en acheter tout prêts en grande surface ; ceux que vous trouverez, sont précuits, c'est-à-dire qu’il faut les couper en deux et les mettre au grille pain quelques minutes.
Sur la photo le bord de mes muffins sont un peu grillés car je les avais fait la veille et je les ai fait griller au grill pain, perso, je les trouve meilleurs quand ils sortent du four...

Muffins à la banane et au sirop d’érable

Ingrédients :
Pour 4 muffins
. 125g de farine
. 1 cuillère à soupe d’huile
. ½ sachet de levure chimique
. 75 ml de lait ½ écrémé
. 1 cuillère à café de sucre

Pour la garniture :
. 1 banane bien mûre
. Sirop d’érable

Préparation :
Préchauffer votre four à 180°C(th 6). Préparer les muffins : mélanger tous les ingrédients et former une boule. Sur un plan de travail fariné, étaler la pâte sur environ 1 cm d’épaisseur. Découper des cercles d’environ 10 cm de diamètre à l’aide d’un verre ou d’un emporte pièce. Faire cuire au four 10 minutes à 200°C. Laisser refroidir quelques instants pour éviter de vous brûler mais sans attendre qu’ils soient complètement froids. Couper les muffins en deux dans l’épaisseur, déposer des rondelles de banane et ajouter un filet de sirop d’érable. Déguster de suite avec un thé.

5 Comments:

Publier un commentaire

<< Home