]]>

Accueil

10 septembre 2006

Penne Regate à la roquette, tomates confites et parmesan



Recette toute simple mais néanmoins délicieuse. J’ai beaucoup aimé Les tomates confites, j’en mets partout ! Du coup le pot a été rapidement terminé mais on trouve encore de très belles tomates alors j’en profite et j’ai mis de nouveau des tomates cocktail en conserve !
Côté fromage, le parmesan a un goût si puissant que quelques grammes suffisent à parfumer une assiette de pâtes et en plus c’est le fromage le plus riche en calcium ! Je préfère l’acheter en morceaux plutôt que râpé, je trouve qu’il a beaucoup plus de goût. Vous pouvez le râper ou en faire des copeaux à l’aide d’un économe.
Et pour la roquette, c’est vrai qu’on a plus l’habitude de la manger crue en salade mais c’est aussi délicieux et surprenant légèrement revenue à l’huile d’olive.
J’aurais bien vu un peu de jambon cru italien mais on avait tout mangé la veille !!

Penne Regate à la roquette, tomates confites et parmesan (pour 2 personnes)

Ingrédients :
. Pâtes au blé complet de Barilla
. 10g de copeaux de parmesan
. 6 tomates cocktail confites (ou à défaut des tomates que vous ferez cuire au four au moins 30 minutes)
. 1 cuillère à café d’huile d’olive
. 2 grosses poignées de roquette
. Quelques feuilles de basilic frais

Préparation :

Faire cuire les pâtes comme à votre habitude. Faire quelques copeaux de parmesan et réserver. Deux trois minutes avant la fin de la cuisson des pâtes, faire chauffer une cuillère à café d’huile d’olive dans une poêle anti adhésive et faire « tomber » légèrement la roquette, y déposer dessus les tomates confites pour les réchauffer un peu. Servir de suite les pâtes puis déposer la roquette et les tomates, parsemer de parmesan et de basilic frais.

4 Comments:

Publier un commentaire

<< Home