]]>

Accueil

24 octobre 2006

Figues fraîches "enrubannées" de jambon grillé et salade au miel


Il n’est pas rare que je relise des anciens magazines de cuisine et notamment Régal. Attendant toujours le prochain numéro avec impatience, je me suis replongée dans celui de octobre novembre 2005 où j’ai retrouvé plusieurs recettes autour de la figue. J’ai choisi l’une des plus simple : associer le jambon cru à la figue, le tout cru c’est très bon mais légèrement cuit c’est divin !
J’ai présenté deux figues « enrubannées » de jambon cru avec une salade verte et une vinaigrette au miel et 4 épices (gingembre, noix de muscade, clous de girofle et cannelle) en guise d’entrée.

Figues fraîches « enrubannées » de jambon grillé et salade au miel (pour 2 personnes)

Ingrédients :
. 4 figues fraîches
. 4 fines tranches de jambon cru
. Salade verte
. 1 cuillère à café d’huile d’olive
. 1 cuillère à café de vinaigre de cidre
. 1 cuillère à café d’eau
. ½ cuillère à café de miel d’acacia
. 1 pincée de mélange « 4 épices »
. Poivre de Sichuan

Préparation :

Laver puis faire une grosse entaille en forme de croix dans chaque figue, retirer le gras visible de chaque tranche de jambon. Entourer chaque figue avec une tranche de jambon, mettre dans un plat au four et cuire 10 minutes à 180°C (th 6). Préparer la vinaigrette en mélangeant l’huile, le vinaigre, l’eau, le miel et les épices, mélanger cette vinaigrette à la salade. Dans chaque assiette sur un lit de salade verte assaisonnée, disposer deux figues « enrubannées » de jambon grillé. Poivrer légèrement et servir de suite.

15 Comments:

Enregistrer un commentaire

<< Home