]]>

Accueil

17 novembre 2006

Carottes cuisinées à l'orange et gingembre


Il y a quelques semaines, je vous ai proposé des carottes cuisinées à l'orange et au safran, cette fois ci j’ai modifié l’épice et j’ai mis du gingembre frais, l’association orange gingembre est un délice.
Lors d’un échange de paquets il y a quelques mois avec Ninnie (Mitaine écarlate), j’ai reçu du sel aromatisé au sirop d’érable orange et gingembre, d’où l’idée d’associer l’orange avec le gingembre. D’ailleurs Ninnie nous a proposé récemment du sel de mer au citron vert, alors pourquoi ne pas faire la même chose avec de l’orange et du gingembre ?
A chaque fois que je fais des carottes, je me demande comment les couper : en rondelles ou en bâtonnets ? Vous allez me dire, peu importe, et bien non, je trouve qu’elles n’ont pas le même goût si elles sont coupées en rondelles ou en bâtonnets…allez savoir pourquoi ?

Carottes cuisinées à l’orange et au gingembre (pour 4 personnes)

Ingrédients :
. des carottes (autant que vous voulez)
. 1 orange
. 3 cm de gingembre frais
. 1 oignon
. sel gingembre orange (ou à défaut un simple sel de mer)

Préparation :
Peler et couper les carottes (rondelles ou bâtonnets, à vous de choisir), émincer l’oignon. Presser l’orange et réserver le jus, éplucher le morceau de gingembre et râpé le finement. Dans une sauteuse anti adhésive, faire suer l’oignon avec 2 cuillères à soupe d’eau, quand l’oignon est translucide, ajouter les carottes, le jus d’orange et le gingembre râpé, couvrir d’eau à hauteur et laisser cuire, ne pas hésiter à rajouter un peu d’eau, si toute l’eau est évaporée et que les carottes ne sont pas assez cuites à votre goût. La cuisson dure au moins 15 minutes. Rectifier l'assaisonnement avec une pointe de sel.

11 Comments:

Publier un commentaire

<< Home