]]>

Accueil

26 janvier 2007

Chapatis


Hier soir avec le temps glacial qu’il faisait, je n’ai pas eu le courage de sortir chercher du pain ; et puis je me suis souvenue d’une recette de petites galettes à base de farine complète que j’avais lu dans le livre de Marie Laure "Bôllyfood!
Résultat, rien à redire, on s’est régalé avec une soupe bien chaude et finalement c’était bien meilleur que du pain ! Merci Marie Laure.
La plupart d’entres vous savent très bien que notre alimentation n’est pas assez riche en fibres, alors n’hésiter pas à faire ces Chapatis qui en contiennent beaucoup (logique, ils sont à base de farine complète).

Chapatis (pour 12 galettes environ)

Ingrédients :
. 250g de farine complète
. 1 cuillère à café de sel
. 150ml d’eau tiède

Préparation :
Mélanger la farine, le sel et 150ml d’eau tiède. Pétrir la pâte pendant 10 minutes. Laisser reposer la pâte dans un endroit sans courant d’air pendant 1 heure.( Idéal : four éteint et lumière allumée). Fractionner la pâte en une douzaine de boules, à l’aide d’un rouleau, les aplatir finement afin d’obtenir des petites galettes. Faire cuire dans une poêle sans matière grasse pendant 3 minutes. A servir chaud ou tiède avec un potage.

Libellés : ,

12 Comments:

Publier un commentaire

<< Home