]]>

Accueil

02 mars 2007

Saumon au caramel d'ananas



Ce saumon au caramel d’ananas est la surprenante mise en bouche présentée dans le dernier Régal, j’avais peur que cela soit un peu trop sucré et en fait pas du tout, c’est tout simplement délicieux. La recette initiale conseillait d’utiliser un ananas frais, j’ai fait avec du jus d’ananas tout prêt (plus rapide).
Le saumon est un poisson gras riche en oméga 3, c'est pour cette raison que je le fais cuire sans matière grasse et n'oubliez pas qu'il est conseillé de consommer du poisson 2 à 3 fois par semaine dont au moins une fois un poisson gras (saumon, maquereaux, sardines...). Si vous avez tendance à être diabétique ou si vous faites très attention à votre ligne, ne vous privez pas de cette mise en bouche en raison de sa quantité de sucre, dans ce cas évitez d'ajouter une nouvelle portion de glucides (sucres) en dessert même sous forme de fruit et privilégiez un dessert à base de fromage blanc sans sucre aromatisé à la vanille ou à la cannelle par exemple.

Saumon au caramel d’ananas (pour 8 personnes)

Ingrédients :
. 4 pavés de saumon (sans peau)
. 200 à 300ml de jus d’ananas
. 2 cuillères à soupe de miel (60g)
. 100g de sucre en poudre
. 1 grosse cuillère à soupe de graines de sésame

Préparation :
Dans une casserole faire fondre à feu moyen le miel et le sucre, quand le sucre est dissout ajouter le jus d’ananas. Porter à ébullition puis laisser mijoter sur feu doux pendant 25 à 30 minutes. Laisser refroidir à température ambiante. Pendant ce temps couper les pavés de saumon en 4 et les poêler dans une poêle anti adhésive sans matière grasse 2 à 3 minutes de chaque côté. Napper les morceaux de saumon avec le caramel d’ananas et parsemer de graines de sésame. Servir de suite.

Libellés : ,

13 Comments:

Enregistrer un commentaire

<< Home