]]>

Accueil

14 juin 2007

Verrine tricolore: compote de pomme, fromage blanc vanillé et coulis de groseilles



Le week end dernier, je n’ai pas résisté en voyant sur les étals du marché les premières groseilles de la saison. Les groseilles font parties de ces fruits qui me replonge immédiatement en enfance! Qui n’a pas ramassé des groseilles dans le jardin de ses grands parents ?

Verrine tricolore : compote de pomme, fromage blanc vanillé et coulis de groseilles… (pour 3 personnes)


Ingrédients :
. 1 petite barquette de groseilles
. 300g de fromage blanc nature à 0 ou 20%MG
. 3 cm de vanille en gousse
. 3 à 6 cuillères à soupe de compote de pommes (maison ou industrielle)
. 1 cuillère à café de sucre en poudre


NB : si vous achetez de la compote dans le commerce, regardez les teneurs en glucides et choisissez celles avec une quantité de glucides inférieure ou égale à 18g pour 100g.


Préparation :
Commencer par préparer le coulis de groseilles. Passer les grappes de groseilles sous l’eau, les essuyer. Mettre les groseilles dans le blender (ou le bol d’un mixer) et mixer finement. Passer au chinois le jus obtenu afin de retirer les pépins. Sucrer avec une cuillère à café de sucre si nécessaire selon vos goûts. Fendre en deux le morceau de la gousse de vanille et prélever les graines à laide de la lame d’un couteau. Mélanger la vanille avec le fromage blanc. Dans un verre disposer la compote de pomme, le fromage blanc vanillé puis le coulis de groseilles et servir de suite.

Libellés : , ,

7 Comments:

Enregistrer un commentaire

<< Home