]]>

Accueil

30 septembre 2007

Lapin à la moutarde aux poireaux



Cela faisait quelque temps déjà que je devais cuisiner le lapin que j'avais dans mon congélateur, plusieurs solutions s'offraient à moi: lapin à la moutade, lapin aux poireaux ou lapin à la bière et puis finallement les trois me tentaient alors j'ai fait un mix des trois. Accompagné de pâtes fraîches c'était délicieux!

Pour ce qui est de la moutarde, j'ai utilisé de la moutarde en grains"Edmond Fallot" que le site bien manger m'avait envoyé dernièrement pour essayer. Je trouve que pour cuisiner une sauce c'est plus agréable que la moutarde de Dijon classique, elle est moins piquante et très riche en goût.

Lapin à la moutarde aux poireaux

Ingrédients:
. 1 lapin coupé en morceaux (et pour moi c'est sans la tête...)
. 3 gros poireaux
. 1 bière blonde (250ml)
. 2 à 3 cuillères à soupe bombées de moutarde en grains "Edmont Fallot"
. 1 verre d'eau (environ 300ml)
. Noix de muscade
. 1 à 2 cuillères à soupe de farine
. 1 bonne cuillère à soupe d'huile

Préparation:
Dans une poêle ou cocotte anti adhésive, faire revenir et dorer sur toutes les faces les morceaux de lapin avec l'huile. Réserver. Laver et couper les poireaux en petits morceaux. Les faire tomber dans la cocotte antidhésive (environ 2 minutes), ajouter hors du feu la farine, remetre sur le feu remuer 10 à 20 secondes et ajouter la bière, attendez que la mousse retombe. Dans un bol délayer la moutarde avec le verre d'eau et ajouter le tout aux poireaux. Bien mélanger. Si votre cocotte antii adhésive est assez grande, remettre les morceaux de lapin, ajouter le couvercle et faire mijoter 45 minutes à 1 heure environ. Pour ce type de plat j'aime bien faire mijoter au four dans une grosse cocotte en fonte, mais je ne fais pas revenir ma viande dedans car vec une cuillère à supe d'huile ce n'est pas assez et la viande colle...du coup je préfère faire revenir a viande et mes légumes à part et tout tranvaser après. En fin de cuisson réjuster l'asaisonnement: ajouter du sel si nécessaire et de la noix de muscade. Servir bien chaud avec des pâtes.

Libellés : , , ,

13 Comments:

Enregistrer un commentaire

<< Home