]]>

Accueil

30 septembre 2007

Muffins chocolat piment d'Espelette



L'alliance du chocolat et du piment d'Espelette n'est plus à démontrer mais à ... dévorer, le piment d'Espelette donne une note subtile et un vrai plus à ces muffins au chocolat. Pour la recette de base des muffins j'ai bien sûr utilisé une recette de Pascale d'après son livre "Cookies, muffins & Co" avec quelques petites modifications (on ne se refait pas...). J'imagine que vous devinez lesquelles...

Muffins chocolat piment d'Espelette (pour 6 muffins)

Ingrédients:
. 150g de farine
. 1/2 sachet de levure chimique
. 60g de sucre en poudre
. 1 cuillère à soupe bombée de cacao en poudre non sucré (type Van Houten)
. 70g de chocolat noir
. 35g de margarine non hydrogénée
. 125ml de lait 1/2 écrémé
. 1 oeuf
. 1/2 cuillère à café de piment d'Espelette en poudre

Préparation:
Préchauffer le four th 6 (180°C). Mélanger tout d'abord les ingrédients "secs": farine, sucre, cacao, levure, piment d'Espelette et chocolat coupé en petits morceaux (très facile à l'aide d'un couteau). Dans un autre récipient mélanger les ingrédients "humides": margarine fondue, lait et oeuf, bien mélanger. Verser les ingrédients "humides" sur cex "secs" et mélanger juste assez pour que la farine soit incorporées surtout pas plus. Répartir dans Des moules à muffins en silicone et cuire 25 minutes.


Libellés : , ,

5 Comments:

  • Suite à notre petit échange sur les graines de lin, je me décide à laisser un commentaire sur ton blog..... et pas des moindres, puisque le jour même où tu publiais cet article, j'ai testé moi même ces muffins, trop tentée par le piment d'Espelette ! J'ai remplacé la margarine par du beurre, et le lait par du soja.... mais le résultat est fabuleusement délicieux. Merci pour cette bonne idée.

    By Anonymous Cali, at 10/05/2007 10:23:00 PM  

  • Ils sont magnifiques, ces muffins!! je n'ai encore jamais tenté, le chocolat et les épices, mais ça ne saurait tarder!!

    By Anonymous Grenadine84, at 10/07/2007 11:18:00 AM  

  • Quel sont les avantages de remplacer le beurre par la margarine? et surtout, quelles marques vendent de la margarine non hydrogénée?
    En tous cas, ces muffins me tentent diablement!! Merci pour vos réponses!

    By Anonymous aurélie, at 10/07/2007 01:34:00 PM  

  • pour répondre à Aurélie:
    l'avantage de remplacer le beurre est d'avoir des matières grasses végétales. Pour notre santé il est intéressant de réduire les matières grasses animales au profit des matières grasses végétales. Et puis le beurre se consomme cru sur les tartines du matin par exemple ou fondu su un accompagnement. C'est pour cette raison que je fais toute mes patisseries à la margarine.
    Et pour répondre à ta question sur les margarines non hydrognées, tout simplement parce que les graisses hydrogénées sont à éviter au maximum, elles augmentent notre taux de mauvais cholestérol et diminuent le bon soit tout le contraire de ce qu'on recherche.

    By Blogger Sophie, at 10/09/2007 05:29:00 PM  

  • très jolies photos!

    By Anonymous sam's cook, at 3/21/2008 06:20:00 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home