]]>

Accueil

30 janvier 2007

Tarte polenta potiron


Dans le dernier Régal, on trouve une recette de tarte aux poireaux avec un fond de polenta ; mais bien sûr pourquoi n’y ai-je pas pensé plus tôt !
J’ai trouvé plusieurs avantages à faire un fond de tarte en polenta : rapide, facile et beaucoup moins riche en matières grasses qu’un fond de tarte brisé traditionnel. Certes cela n’a pas la même texture qu’un fond de tarte brisé mais le résultat était plutôt pas mal. A refaire avec d'autres garnitures!

Tarte polenta potiron (pour 6 personnes)

Ingrédients :
. 1 petit verre de polenta
. 2 petits verres de lait ½ écrémé
. Noix de muscade
. 1 pincée de fleur de sel (ou de sel)
. 3 œufs
. 2 cuillères à soupe de graines de pavot
. environ 350g de potiron cuit réduit en purée
. 1 cuillère à café de moutarde

Préparation :
Mélanger la polenta avec le lait, le sel et la noix de muscade. Faire cuire dans une casserole tout en mélangeant environ 5 minutes (la polenta doit se détacher « en bloc »de la paroi.) Recouvrir un moule à tarte de papier sulfurisé, recouvrir de polenta encore bien chaude le papier sulfurisé sur ½ cm d’épaisseur. Mélanger la purée de potiron cuite(ou toutes autres courges) avec les 3 œufs battus et la moutarde. Verser ce mélange sur le fond de tarte, parsemer de graines de pavot et cuire au four 35 minutes au four th 6 (180°C). Se déguste chaud, tiède ou froid, à vous de choisir !

Libellés : , ,

21 Comments:

Enregistrer un commentaire

<< Home