]]>

Accueil

24 juillet 2007

Roulés courgette framboise



Ces roulés courgette framboise sont parfaits pour un apéro improvisé. C'est une gourmandise sucré salé qui se mange sans faim et dernier avantage et pas des moindres ils sont très légers!

Ceux qui lisent régal reconnaitront certainement d'où vient l'idée. A chaque numéro il y a une mise en bouche sucrée salée et celle ci est celle du dernier numéro avec une petite modification tout de même je n'ai pas mis de crème d'amande tout simplement parceque je n'en avais pas alors j'ai remplacé par un filet de vinaigre balsamique réduit. Humm...



Roulés courgettes framboise

Ingrédients:
. Quelques framboises fraiches (antant que vous voulez de roulés)
. Une petite courgette assez fine
. Poivre du moulin
. Environ une cuillère à café de vianigre baslsamique réduit

Préparation:
Laver la cougette, retirer les extrémités et couper des lamelles assez fine dans le sens de la longueur à l'aide d'une mandoline (ou à défaut un couteau). Réserver. Pour le vinaigre balsamique réduit j'en ai toujours d'avance que je stocke au frigo. Pour cela mettre une 1 à 2 verres de vinaigre balsamique dans une casserole et laisser évaporer jusqu'à obtenir une consistance plus épaisse (environ 10 à 15 minutes), tranvaser dans un récipient adapté et conserver au frais (idéal pour des décos d'assiettes par exemple). Déposer quelques gouttes de vinaigre baslsamique réduit sur chaque lamelle de courgette et étaler à l'aide d'un pinceau, parsemer d'un peu de poivre. Rouler chaque framboise avec les lamelles de courgette assaisonnées. maintenir avec un pic en bois et servir de suite.

Libellés : , ,

3 Comments:

Enregistrer un commentaire

<< Home