]]>

Accueil

13 décembre 2006

Etoiles au saumon fumé


Tout d’abord excusez moi de ne pas être très présente ces derniers temps, mais je vous rassure on mange (mon appareil photo ne marchant plus cela n’aide pas mais je vous l’accorde ce n’est pas une excuse). Puisque je pars en vacances à la fin de la semaine je vais mettre mon blog au repos pour quelques temps mais c’est promis je reviens début janvier avec pleins de recettes !
Je vous laisse à vos préparatifs de Noël, pensez aux paniers gourmands avec lemon curd, confiture de lait, noix enrobées de chocolat, Pain d'épices, cookies aux raisins secs, bonbons roses et autres gourmandises.

J’ai trouvé cette photo dans un recoin de mon ordi, alors je vous donne la recette des étoiles au saumon fumé que j’ai fait l’an dernier pour le réveillon de Noël. Et je vous souhaite à tous d’excellentes fêtes de fin d’année !

Etoiles au saumon fumé

Ingrédients :
. Pain noir allemand (en grandes surfaces au rayon pain de mie)
. 200g de fromage blanc à 20%MG
. 1/2 citron pressé
. Baies roses ou poivre de votre choix
. Aneth
. Quelques tranches de saumon fumé

Préparation :
A l’aide d’un emporte pièce en forme d’étoiles découper des étoiles dans les tranches de pain. Préparer la sauce en mélangeant les baies roses concassées, le jus de ½ citron, l’aneth et le fromage blanc, rectifier l’assaisonnement si nécessaire. Découper des lamelles de saumon fumé. Sur chaque étoile déposer une petite cuillère de sauce puis enrouler sur lui-même une lamelle de saumon et la déposer sur l’étoile (je ne mets pas le saumon à plat pour donner du volume à chaque étoile). Recommencer jusque épuisement des ingrédients. Parsemer d’aneth et réserver au frais avant de servir.

Libellés : , ,

18 Comments:

Enregistrer un commentaire

<< Home